jeudi 20 décembre 2012

Téléphone rose, Richard Bausch

Je suis bien incapable de dire pourquoi j'ai acheté ce recueil de 3 nouvelles, moi qui n'aime pas trop ce genre littéraire et je ne connaissais même pas l'auteur...

Peut être le prix 1,30€ d’occasion  je prenais pas beaucoup de risque, le titre peut être, l'envie de lire quelque chose de court, la 4e de couverture qui promettait humour et légèreté... Le hasard en tout cas m'a permis de découvrir un nouvel auteur.

Les trois nouvelles sont assez différentes.

Téléphone rose nous relate la conversation entre un client et une jeune femme, Marilyn, ayant pour travail de donner aux hommes du plaisir au téléphone. La conversation ne va pas prendre une tournure habituelle, l'homme veut la découvrir mieux avant d'avoir une relation sexuelle et cela va grandement déconcerter Marilyn. 

La femme du pompier nous raconte le désœuvrement de l'épouse d'un pompier immature, qui s'interroge sur l'avenir de leur relation. 

Enfin, l'homme qui a connu Bella Star raconte la rencontre improbable entre un ex militaire sortant de prison et une jeune fille mystérieuse, et un road movie qui va rapidement tourner au tragique...

J'ai aimé ces nouvelles mais elles ont le défaut qui est inhérent à mon goût à ce genre littéraire, un goût de trop peu, d’inachevé. Les thèmes sont originaux et bien abordés, le style est très fluide.


Ces nouvelles m'ont données envie de découvrir les autres écrits de Richard Bausch.

Je poursuit également ma participation au Défi Cent Pages.
compo_100_pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire