dimanche 2 septembre 2012

Bilan lecture Août

Durant ce mois d'août la vie de ce blog a tourné au ralenti, pour cause de vacance mais j'ai continué à lire même avec un rythme moins soutenu, j'ai réussi à lire 6 livres... J'ai découvert deux très beaux romans : Les raisons du coeur et Rosa Candida. J'ai replongé avec bonheur et nostalgie dans les années 80's avec Le chapeau de Mitterrand. J'ai replongé avec douleur dans la vie familiale de deux auteurs avec Un long silence et Rien ne s'oppose à la nuit. Enfin, je n'ai pas été réellement convaincu par Les témoins de la mariée.

En bref, un beau mois de lecture... Concernant ma PAL, chose extraordinaire je n'ai acheté aucun livre ce mois ci et j'ai sorti deux livre de cette même PAL, le reste provient de la bibliothèque... Je dois reconnaître que l'envie d'acheter commence à me démanger.

Je voulais également profiter de ce bilan mensuel pour faire un point sur mes challenges. Je me suis inscrite, depuis que je tiens ce blog, à 8 challenges, dont un est terminé( le Challenge PAL Express organisée par Missbouquinaix donc je ne reviendrai pas dessus), il s'agit de:

- le baby challenge de Livraddict dans la catégorie littérature contemporaine : j'ai lu 12 livres sur les 20 proposées dont 5 livres depuis le début du challenge, il me reste un livre dans ma PAL, pour les autres il y a encore 2/3 livres qui me tentent, je suis assez septique quant au fait que j'ai lu les 20 proposées d'ici le 31 décembre 2012...
http://img221.imageshack.us/img221/3782/littraturecontemporaines.png

- Challenge Je lis aussi des albums organisé par Hérisson : je n'ai pas fait de billet depuis un certain temps ce n'est pourtant pas faute de lire des albums, il faut juste que je prenne un peu de temps pour faire des billets... J'ai tout de même déjà fait 7 billets sur les 10 que je me suis engagée à faire au plus tard le 31 décembre 2012.

challenge album

- Challenge Eric- Emmanuel SCHMITT organisé par Un chocolat dans mon roman dans la catégorie "Fan de la première heure", il me reste à lire un livre dans la catégorie "un autre écrit au choix". J'avoue qu'après avoir dévorée avec une certaine frénésie 6 romans d'Eric Emmanuel Schmitt, j'ai eu besoin de faire une petite pause mais je ne doute pas que je terminerai ce challenge avec succès le 5 février 2013.

schmitt_ee.jpg

- Challenge littératures nordiques organisé par Myiuki. Après avoir dévoré la trilogie des Neshov, j'ai adoré la douceur de Rosa Candida, j'ai donc lu 4 livres dans le cadre de ce challenge sur les 5 que je me suis engagée à lire au plus tard le 1er avril 2013.



challenge-litterature-nordique.jpg

- Challenge Amoureux organisé par L'Irrégulière : il me reste encore deux catégorie à compléter : un livre classique et une histoire d'amour fantastico-ésotérique, cette dernière catégorie me pose une difficulté car je lis pas du tout ce genre de roman... Le challenge prend fin le 13 février 2013.

logoamoureux_saison2.jpg

Challenge Défi Cent Pages organisé par la La Part Manquante, j'ai déjà lu 3 livres sur les 5 que je me suis engagée à lire au 22 juin 2013.


compo_100_pages

- Challenge Cartable et tableau noir organisé par Georges pour lequel je n'ai fait encore aucune lecture et qui se termine au 30 septembre 2013.


Je suis donc bien avancée dans la plus part des challenges, en tout cas ils me permettent de faire de belles découvertes et sont un bon stimulant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire