dimanche 29 avril 2012

Challenge littératures nordiques

challenge-litterature-nordique.jpg
En surfant sur la blogosphère, je suis tombée sur le challenge littératures nordiques qui m'a fait de l'oeil... En effet, depuis quelques mois j'ai découvert ces auteurs venus du nord avec Mons Kallentoft et son roman Hiver,j'ai poursuivi avec la saga des Neshov d'Anne.B Radge... 
Ce challenge est proposé par Myiuki et voici comment  elle le présente :
"Mordue de littératures « venues du froid », je me suis dit qu’il serait intéressant de partager ma passion pour ces auteurs souvent méconnus et de découvrir de nouveaux romans grâce à des lecteurs souhaitant s’initier ou développer leurs connaissances en matière de littératures nordiques …
Le principe est simple : lire autant de livres que possible dont l’auteur est originaire d’un des pays suivants 
-          Norvège
-          Suède
-          Finlande
-          Islande
-          Danemark
Pas de genre pré-défini, tout est accepté : littérature, polar, bande dessinée, manga, conte, … Aucune restriction ! Le seul but est de se faire plaisir.
Les catégories :
Pêcheur d’Islande : niveau découverte, de 1 à 3 livres à lire
Aventurier des fjörds : niveau connaisseur, de 3 à 5 livres à lire
Explorateur du Grand Nord : niveau expert, plus de 5 livres à lire
Vous avez bien évidemment la possibilité de changer de catégorie en cours de route, mais n’oubliez pas de m’en informer !
La durée : 1 an, du 1er avril 2012 au 1er avril 2013."

Je souhaite m'inscrire dans la catégorie "Aventurier des fjörds"...

A suivre...

2 commentaires: